Vous offrir une seconde jeunesse

Notre histoire

Choisissez un hôtel de charme dans un joli coin de France, ajoutez-y un habitat partagé pour des seniors autonomes, saupoudrez d’activités ouvertes aux habitants, voyageurs curieux et colocataires et obtenez un concept unique : l’auberge de seconde jeunesse.

“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.” Chez Les Voisins, ce discours de Martin Luther King a tellement résonné qu’il a conduit Victor Baduel (à gauche sur la photo) et Tanguy Lequiller (à droite sur la photo) à imaginer un concept pour réhabiliter le bonheur de vivre ensemble.

Une auberge de seconde jeunesse, c’est un lieu de vie à taille humaine, proche des centres villes et des lieux touristiques. Des seniors vivent à l’année. Des voyageurs curieux s’installent un jour, une semaine, un mois, dans les chambres de l’hôtel. Tous se croisent et se rencontrent dans les jardins, la véranda ou la bibliothèque et bénéficient de services partagés (petit-déjeuner, blanchisserie, ménage). 

Avec ce concept, l’équipe Les Voisins souhaite lutter contre l’isolement des seniors qui touche une personne de plus de 60 ans sur trois, réhabiliter la notion de voisinage et revitaliser l’offre hôtelière

Nos valeurs

Authenticité

Convivialité

Indépendance

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Rejoindre le journal des Voisins

Contact

33 rue de Beaucemaine, 22440 Ploufragan
02 96 78 05 60
[email protected]